Le traitement

Le traitement

Pourquoi  la chimie doit-être le dernier recours au traitement des punaises de lit ?

Les études ont montré que les traitements chimiques seuls apportaient très peu de résultat sur le traitement des punaises de lit, avec des impacts non négligeables sur la santé des occupants et sur l’environnement.
Trois passages au moins doivent être réalisés avec des produits différents en respectant 15 jours d’intervalle entre deux passages. Sachant que les produits n’ont aucun effet sur les oeufs !!!

Les impacts d’un traitement  chimique :

  • L’impact éventuel sur les résidents est à analyser et à prendre en compte (âge, difficultés respiratoires, allergies, femme enceinte, enfant bas âge)
  • Afin d’obtenir un résultat satisfaisant, le sol ne doit pas être lavé pendant plusieurs jours ce qui constitue un risque en présence d’enfant en bas âge ou d’animaux domestiques.
  • Respecter un temps d’ éloignement de 6h minimum avant de réintégrer le logement

Le traitement chimique doit être l’option ultime en cas d’infestations. Malheureusement en pratique, celle-ci est utilisée à tous les stades y compris en prévention, ce qui est la source souvent d’échec des protocoles de traitement. 

Le traitement mécanique

Le traitement mécanique

Seuls le froid et le chaud ont une action efficace contre la punaise de lit à tous les stades de vie.

Le traitement thermique reste le plus efficace sur tous les stades de vie de la punaise de lit.  Après étude des solutions du marché nous avons opté pour un traitement à la vapeur de type industriel. Notre partenaire SANIVAP ® nous apporte avec le CIMEX Terminator une solution industrielle pour répondre efficacement au traitement des punaises de lit.

C’est un traitement efficace et TOTALEMENT  écologique.

Il constitue la base de 100% de nos traitements mécaniques dans les cas d’infestations de niveau 1 et 2. 

Scroll to top